Marseille, Grèce

Légende
ready ... set ...
le 19/12/2019 20:45
https://www.magic-ville.com/fr/lsv/admin/

C'est fonctionnel pour la saisie publique et les modifs, mais rien n'est visible sur les pages des cartes pour l'instant, même pas à un cercle d'initiés.
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 03/01/2020 15:19
j'aurais plutôt fait un bloc de 2x4 cartes en dessous pour éviter le gros blanc actuel, mais ce sera mieux pour les anecdotes avec beaucoup de textes et peu de cartes tel que c'est actuellement (à voir si il y en aura).
Marseille, Grèce

Légende
le 03/01/2020 17:14
Je le mets là avant d'oublier, l'article d'aujourd'hui chez Wizards présente leur version Achille et en profite pour faire le tour de pas mal de références dans les 3 premiers sets de Theros : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/card-preview/through-sty...
Marseille, Grèce

Légende
le 03/01/2020 17:15
Également vu sur twitter, l'origine des noms des dieux, officiellement inspiré d'Homère : https://twitter.com/aquelajames/status/1212959298956849152?s=20
Marseille, Grèce

Légende
le 05/01/2020 22:28
Citation :
Il y a plein d'anecdotes concernant les terrains de base que l'on ne peut pas rentrer et qui quoi qu'il en soit mériterait surement une mise en page particulière. (Ce qui pourrait en fait aussi être fait pour les trois anecdotes avec les terrains artefacts ci-dessus quitte à les rassembler en une seule grosse anecdote)

Les terrains d'Innistrad qui vont mieux avec le retour d'Avacyn
Les terrains de tourment qui reprennent ceux d'Odyssée
Les guildgate qui sont zommés
Les terrains d'Amonkhet avec les cornes de Bolas

Ou encore le micmac compliqué de Tharkir Plains, Island, Swamp, Mountain, Forest
On a le terrain initial, puis son évolution suivant les deux timeline sans compter les 10 terrains non base communs de Tharkir qui ont chacun deux versions pour les deux timeline.


J'ai une nette préférence pour les anecdotes courtes, quand c'est possible bien sûr, qui montrent les cartes qui se référencent l'une l'autre, histoire d'avoir les illus et les effets sous les yeux. Exemple : Windbrisk Heights qui se transforme en Windbrisk Raptor.
D'un autre côté, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir accès aux autres anecdotes du même cycle.


Après mûre reflexion, j'ai tenté ça : Les méta-anecdotes. Ce sont des mots clés un peu spéciaux qui permettent de regrouper des "séries d'anecdotes" liées entre elles (Invitational, You make the card, Terrains / Créatures endormies).

Dans le dernier cas, ça donne :

• Sur la page de Windbrisk Raptor, on a juste l'anecdote avec Windbrisk Heights.
• Sur l'anecdote en question, on remarque la ligne en italique "Cette anecdote fait partie de la série "Terrains / Créatures endormies"."
• En cliquant dessus , on se retrouve sur la page d'accueil qui affiche toutes les anecdotes de la série, ainsi qu'un petit commentaire explicatif.


Si ça vous va, il faudra juste, à chque fois que le cas se présente, me fournir un petit texte explicatif de la série, et je créerai le mot clé correspondant.
zombie33

Légende
le 05/01/2020 22:54
Du coup c'est la même chose pour ça et ça ? Tu voudrais faire une anecdote par duo : mage/spell et deux meta-anecodtes qui les regroupes ?

Ce qui est dommage c'est que sur la page de la meta-anecodte il y a plein d'explications redondantes (surtout que tu met un commentaire qui explique la meta-anecdote) et qu'il aurait été mieux de voir surtout les paires d'images. Ce sera aussi vrai pour "Les terrains d'Innistrad qui vont mieux avec le retour d'Avacyn", "Les terrains de tourment qui reprennent ceux d'Odyssée" et
"Les guildgate qui sont zommés" mais en revanche c'est vrai que cela va pas avec les cartes invitationnal par exemple.

Peut-être devrait on appeler meta-anecdote quelque chose qui ne nécessiterait pas d'explications détaillées pour chaque sous-anecdote et dont la grosse explication et les illustrations se suffiraient à eux même...
zombie33

Légende
le 05/01/2020 23:00
Voilà ce que je propose, dans les cas suivants :

"Terrains artefacts / Zenith / terrain new phyrexia"
"Terrains / Créatures endormies"
"Les terrains d'Innistrad qui vont mieux avec le retour d'Avacyn"
"Les terrains de tourment qui reprennent ceux d'Odyssée"
"Les guildgate qui sont zommés"
"mage et artefacts"
"mage et spell"
"Créature avant et après Lazotep sur Amonkhet"
...

On crée un texte expliquant la meta-anecodte et on montre dans des cases juste les paires (ou triplettes) d'illustrations en un peu plus gros qu'actuellement avec simplement le bouton "afficher" en dessous (car le texte de chaque sous-anecdote est alors inutile).


Marseille, Grèce

Légende
le 05/01/2020 23:24
Donc en fait, si je comprends bien, il faudrait que la page de méta anecdote sois une page spécialement conçue pour ça et pas la page d'accueil. Et on repasserait "Invitational" et "You make the card" en mots-clé classiques.
C'est cohérent. Par contre, je pense que dans pas mal de cas, conserver le texte d'une anecdote peut-être utile pour afficher sur la page de la carte, là où on a le plus besoin d'avoir un truc court, et on ne l'affiche pas dans la page de la méta anecdote pour éviter les redondances.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/01/2020 14:11
Bon.... C'est moche, j'ai loupé le démarrage :(.
Je m'étais fait une alerte pour venir voir où ça en était mi-janvier, parce que JMB nous avait vendu ça...
Bref, tout ça pour découvrir que l'interface de gestion des anecdotes est en maintenance en + :p.

Et comme j'ai tout lu, je suis 100% ok pour une section "personnages" dans la storyline, dans laquelle on détaillerait toute l'histoire dudit personnage, et qui permettrait de caser un lien en commentaire "lsv".
Le truc, c'est qu'il faut créer le menu pour faire ça avant, du coup :p
Marseille, Grèce

Légende
le 16/01/2020 14:31
Citation :
Bref, tout ça pour découvrir que l'interface de gestion des anecdotes est en maintenance en + :p.

Heu non, ça c'est le message pour les non-autorisés, t'es sûr que tu étais logué ?
Marseille, Grèce

Légende
le 16/01/2020 14:59
Citation :
Le truc, c'est qu'il faut créer le menu pour faire ça avant, du coup :p

Il te faut quoi pour commencer ? Pouvoir remplir des fiches avec nom et texte, ça suffit ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/01/2020 15:26
yes
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/01/2020 15:27
et en effet, j'étais logué seulement sur mv.fr, mea culpa...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/01/2020 16:14
idéalement, ça doit être du texte enrichi bien sûr, histoire de pouvoir caser de la balise card ! j'aime bien celles que tu m'as mises à dispo dans la section storyline, elles permettent de s'assurer de l'extension du lien que l'on crée <3
et à terme, pouvoir caser une ou deux images, mais ça peut être fait dans un deuxième temps ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/01/2020 16:18
toujours à terme, ce serait pas mal de refaire des espaces "plus de lecture" (idée pique à la storyline) dans lesquels on caserait juste des liens vers les blocs dans lesquels le personnage apparaît (exemple).
zombie33

Légende
le 26/02/2020 11:23
Ce serait pratique si on pouvait avoir un lien vers la partie administration depuis la page Accueil Public
Marseille, Grèce

Légende
le 26/02/2020 14:55
Yep, done
zombie33

Légende
le 03/03/2020 13:30
J'ai une anecdote qui comporte 15 cartes.

Il s'agit d'une liste de créature ayant reçu un errata concernant leurs types pour qu'ils correspondent maintenant aux deux types de créatures qui sont cités dans leur nom.
Fungus Elemental
Homarid Shaman
Homarid Warrior
Kavu Scout
Merfolk Assassin
Metathran Soldier
Metathran Zombie
Minotaur Warrior
Ogre Berserker
Ogre Warrior
Plant Elemental
Spike Drone
Spike Soldier
Thrull Wizard
Viashino Warrior
zombie33

Légende
le 03/03/2020 18:11
Du coup anecdote ou pas ? Vu qu'on est limité à 10 cartes par anecdote actuellement, je pose la question.
zombie33

Légende
le 10/03/2020 16:24
De même j'ai rentré les anecdotes sur les Story Spotlight, cependant l'une d'entre elle comporte 13 cartes ce qui dépasse la limite actuelle : War of the Spark - Act 3
Marseille, Grèce

Légende
le 10/03/2020 17:20
La limite à 10 était arbitraire, je viens de la passer à 20. GO !
haut de page - Les forums de MV >> lsv >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.